A propos de moi

Soigner avec les mains

Imaginez la surprise de mes parents quand leur dévoilais ma vocation du haut de mes 4 ans. C’est l’ostéopathie qui m’a procuré ma première expérience du soin physique, aussi bien auprès des sportifs que des enfants ou en posturologie.

Connaitre ses émotions

L’hypnose Ericksonienne m’est arrivée à point nommé pour éclairer la problématique de stress et des affects, dans leurs rapports avec le corps: du centre anti-douleur au bien-être, tout est dans la réappropriation des sensations et des pensées. Une nouvelle dimension s’ouvrait à moi dans le soin.

Découvrir ses ressources

Ou simplement les retrouver, nous permet de les réinvestir dans nos passions (dans mon cas: la musique, l’équitation, l’escalade), dans nos envies; bien souvent dans nos simples besoins.

Harmoniser tout cela grâce a notre mental

C’est devenir le vrai sujet de notre propre vie. Le soin doit répondre à ce seul but, qu’il s’agisse de massage sportif équin, d’aromathérapie, d’algothérapie, d’hypnose ou d’ostéopathie. En effet, tout cela sera harmonisé par un mental plus souple et plus fort. C’est tout le sens de l’accompagnement et de la préparation du mental, aussi bien chez le sportif d’élite que chez vous ou moi.

Prendre l’humain ou l’animal dans sa globalité

C’est mettre en œuvre des outils spécifiques de manière harmonieuse: c’est respecter l’intégrité su vivant, et bien souvent l’aider à la recouvrer.