Masseur equin

Accompagner et prévenir

S

oin complémentaire et de prévention *, le Massage Sportif Equin apporte confort et bien-être à votre cheval : un compagnon bien dans sa tête comme dans son corps. Il a pour but d’augmenter la souplesse musculaire, de préparer le cheval à l’effort et d’améliorer la récupération. Pendant la période de concours – tout comme le reste de l’année – on observera des chevaux plus souples, qui viennent se tendre plus facilement, ou avec un meilleur engagement.

C

ette technique de soins apporte d’autres bienfaits qui s’étendent bien au delà du cheval athlète.
Il existe donc d’autres massages que nous énuméreront ci-dessous :

  • Le Massage Convalescence aidera à la récupération, prévenant les phénomènes de compensation souvent observés chez des montures restées en box pour de longues périodes de convalescence. On le proposera également à des chevaux blessés ou souffrant de maladies chroniques ( arthrose, fourbure, cushing, molettes, tendinites…

  • Le Massage Entretien pour cheval de loisir,  saura apaiser le psychique du cheval et relaxer son corps. La stimulation des circuits lymphatique et sanguin draine les toxines. La résolution des tensions et contractures musculaires minimise le risque de blessure ( musculaire, ligamentaire, tendineuse).

  • Le Massage aux Pierres Chaudes enfin, est idéal pendant la saison froide. On le pratique également pour les chevaux stressés ou  âgés.

Ces différentes techniques se combinent parfaitement avec les soins à base d’argiles, d’algothérapie et de boues marines.

* Sans remplacer un traitement ou un avis – vétérinaire ou ostéopathique – il constitue un appoint pouvant être intégré à des prises-en-charge plus complexes.